Le Réseau Culturel Franco-Berbère (CBF 93) participera à la deuxième édition de Multitude, la Biennale de la Seine-Saint-Denis, qui se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025 au Parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve.
Un événement interculturel, festif et gratuit
Suite à l’édition de 2023, Multitude revient avec trois jours dédiés à la diversité culturelle et à la créativité locale, à travers des concerts, des défilés de mode, des débats, des arts de rue, de la gastronomie et des animations familiales. L’événement est gratuit, accessible à tous et conçu par et pour les habitants de Seine-Saint-Denis.
Programme global (4–6 juillet)
Vendredi 4 juillet (à partir de 17h) : Ouverture avec Faada Freddy, stand-up de Shirley Souagnon, bals brésilien et breton, concert de Fianso, débats.
Samedi 5 juillet (à partir de 14h) : Concerts (KeBlack, WaïV, Mo’Kalamity, Danyl, Mickaëlle Leslie), défilé de mode éthique et cabaret féministe, débats animés par Bondy Blog et Les Chichas de la pensée.
Dimanche 6 juillet (à partir de 14h) : Parade, bals populaires, concert lyrique de l’Orchestre Divertimento, live radio “Ça vient d’la rue” et concert de Vitaa.
Et tout au long du week-end : DJ-sets, fête foraine, grande roue, ateliers culinaires, expositions photo, gastronomie internationale.
Le stand CBF 93 au cœur du Village Multitude
Samedi 5 et dimanche 6 juillet de 14h à 20h
Retrouvez-nous pour un voyage à travers la culture berbère :
- Chorale
- Tatouages au henné
- Librairie itinérante
- Bijoux berbères
- Atelier Tifinagh
- Lecture de contes
- Dégustation de thé traditionnel
L’entrée est libre et gratuite .
Le dimanche en danse : initiation et spectacle
16h (stand CBF) : Initiez-vous à la danse berbère, un moment de partage culturel.
19h30–20h30 (scène Canopée) : Spectacle de danse berbère.
Informations pratiques
Lieu : Parc Georges-Valbon, 93120 La Courneuve
Accès : RER B → La Courneuve-Aubervilliers + bus 249 ou RER D + tram T1 + bus 249.
Contact CBF : contact@cbf.fr | 07.63.19.66.48
Pourquoi participer ?
- Affirmer notre ancrage local et la présence des cultures berbères dans la diversité de Seine-Saint-Denis.
- Créer des liens avec les habitants, associations et autres acteurs culturels.
- Faire connaître nos ateliers : Tifinagh, contes, rythmes et traditions.
- Profiter d’un cadre festif et musical, où la culture est un vecteur d’inclusion.
À vos agendas !
Du 4 au 6 juillet : multitudes d’émotions, créations et découvertes.
Le 5 et 6 juillet : le stand CBF vous attend de 14h à 20h.
Le 6 juillet : danse berbère pour tous.
Rejoignez-nous pour célébrer la pluralité de nos identités partagées, dans l’esprit convivial d’une Biennale populaire et engagée.