L’espace culturel porte son nom, depuis son inauguration, en sa présence, le 2 avril 2016. Une reconnaissance de son vivant à laquelle a œuvré la CBF.
Toute la semaine, le Centre Culturel IDIR est fréquenté par un nombreux public, adultes comme enfants. Chacune, chacun, à une des nombreuses activités parmi lesquelles les langues, le chant, le théâtre, la musique, l’art culinaire, la broderie, la couture… ou assistant à des conférences et à des manifestations artistiques telles que des concerts et des projections de films. A cette offre culturelle riche, s’ajoutent les nombreux ateliers éducatifs, d’accès aux droits, d’information sur la santé, proposés aux femmes, participant à leur émancipation et à leur autonomie.
C’est l’esprit, le message d’IDIR qui symbolise et qui incarne l’engagement des femmes et des hommes qui font vivre ce Centre. IDIR est pour eux source d’inspiration et d’exemplarité. Un amour de la culture kabyle, et au-delà, un attachement fort à la culture berbère, dans une démarche constante de partage et d’universalité.
Les responsables et les adhérents du Centre Culturel IDIR se réunissent le samedi 4 mai pour lui rendre un bel hommage. Un acte de mémoire qui s’inscrit dans l’histoire de l’affirmation républicaine des kabyles et des berbères de France.
Lien de réservation obligatoire (gratuit) ICI