Projection en avant-première du film en langue kabyle, sous titré en français, « Itij N Lhara » – « le soleil de la demeure » – à Drancy, vendredi 5 décembre à 19h.

Un film sur l’émigration kabyle et ses conséquences.

Ce film dramatique et social raconte l’histoire poignante d’une famille kabyle touchée par l’émigration. L’histoire se déroule en 1950 en Basse Kabylie. Rabah part travailler en France et laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants. Son absence durera 17 longues années.

Pendant ce temps, son frère Slimane s’occupe de la terre familiale et prend soin de la famille de Rabah. Mais les difficultés s’accumulent. Slimane doit faire face à l’augmentation des impôts. Il décide alors de garder tous les bénéfices de la terre pour lui-même et abandonne la famille de son frère.

Une belle occasion de découvrir un film touchant sur l’émigration kabyle et ses conséquences.

Informations pratiques

La séance aura lieu le vendredi 5 décembre à 19h, à l’Espace Culturel du Parc, situé au 120 Rue Sadi Carnot à Drancy.

Le film dure 80 minutes. Il est en langue kabyle avec des sous-titres en français. Cette œuvre auto-financée a été produite par Sharaphone cinéma.

Pour réserver vos places : https://my.weezevent.com/projection-du-film-en-avant-premiere-itij-n-lhara-le-soleil-de-la-demeure

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la CBF Drancy au 07.63.19.66.48 ou par email à cbfdrancy@cbf.fr